ACTUALITES

VOEUX 2021

L’ année 2020 a été une année de renoncement : les annulations en chaîne de nos Rencontres : Réunions « Partage », Exposition Photos « Regards Croisés sur le Vietnam » … , un cocktail bien amer fait de déceptions, de frustrations, d’inquiétudes, de colères, de lassitudes, de découragements…, mais je n’ai pas baissé les bras et mon Equipe franco-vietnamienne Betty et Huong m’ont bien épaulée et je souhaite retenir PRINCIPALEMENT de cette malheureuse année 2020 :

UN GRAND ELAN DE SOLIDARITE

cette Solidarité s’est manifestée à plusieurs niveaux :

Notre association a pu continuer à aider à distance grâce à notre mobilisation, à celle de notre Correspondante bénévole Huong Le Thu, ainsi que celle des Représentants Vietnamiens qui malgré les difficultés au Vietnam ont permis la mise en place de nos Aides Alimentaires d’Urgence en trouvant des solutions pour également réaliser les Micro-Projets Humanitaires qui avaient été décidés et engagés pour 2020. Notre Association a pu ainsi aider à distance sur Ban Phung et Mu Cang Chai : 35 familles (soit 193 personnes ) et une distribution d’anoraks pour 50 élèves de l’Ecole Maternelle de Ma Tu Lang a été faite.

Je remercie également nos généreuses Donatrices et généreux Donateurs qui ont répondu à nos appels à Dons et/ou à l’achat de nos Calendriers ESPOIR 2021. Chaque goutte d’eau contribue à la réalisation des micro-projets humanitaires Gouttes d’O Solidaires.

Je veux être réaliste la situation sanitaire et économique liée à la Pandémie et aux décisions gouvernementales en France et au Vietnam est toujours extrêmement compliquée et paralysée. Cette situation que nous vivons actuellement ne changera pas avant au moins le 2ème semestre 2021… Alors je ne vais pas vous souhaiter une Bonne Année 2021, car il faut rester réaliste ! … , mais je souhaite très sincèrement à chacune et chacun : une MEILLEURE ANNEE 2021

Catherine DEMAY

Présidente

ANNULATION DU DERNIER VOYAGE SOLIDAIRE (départ octobre 2021)

La Pandémie et la crise sanitaire étant installées depuis le début 2020 et continue malheureusement à sévir sans visibilité d’amélioration en 2021. Les décisions gouvernementales en France et au Vietnam ont entraîné les fermetures des frontières, les conditions de sécurité n’étant pas remplies l’agence de voyage GP Travel a décidé d’annuler le Voyage Solidaire départ octobre 2021 et il n’y aura aucun report possible.

Continuons à garder l’espoir d’oeuvrer sur le terrain pour aider les populations en difficultés …

Le Bureau de Gouttes d’O Solidaires

le 18 mars 2021

VOTRE SOUTIEN POUR 2021

Cette crise que nous vivons affecte le Vie de chacune et chacun.

Nous avons choisi de faire un appel à des Dons ….via notre compte sur la Plate-forme sécurisée Hello Asso…

.

%d blogueurs aiment cette page :